Partager le savoir l'homme et la femme sont-ils égaux? le plus fort ! | Partager le savoir l'homme et la femme sont-ils égaux? le plus fort !

l'homme et la femme sont-ils égaux? le plus fort !

l’égalité entre l’homme et la femme pose toujours des questions ouvertes, et des débats entre les communautés,

l'homme et la femme sont-ils égaux ? le plus fort!

l'homme et la femme sont-ils égaux  le plus fort?
égalité

          Il y a quelque temps, je suis tombé sur ce beau film, La bataille des sexes (2017), qui décrit les événements qui se déroulent principalement dans le monde du tennis au début des années 1970. Pendant ce temps, le mouvement de libération des femmes gagnait du terrain. Le patriarcat était mis au défi et le visage et la nature de la société se transformaient lentement.

            Dans une telle situation, Bobby Riggs, joueur de tennis à la retraite et joueur compulsif, a confirmé la décision des officiels de tennis de payer les femmes moins que les hommes. Il a ouvertement déclaré que les femmes étaient plus faibles que les hommes et que leur jeu n'était même pas aussi passionnant que celui des hommes. En outre, peu de gens sont allés les regarder. Il incarnait la philosophie populaire de l'époque, le chauvinisme masculin, et allait même jusqu'à s'appeler un "cochon chauviniste". Le film met clairement en évidence le choc des sexes; le choc des idéologies opposées: le chauvinisme masculin et la libération des femmes et le choc de la culture: le modernisme contre le traditionalisme.

           Riggs a alors contesté la numéro 1 des femmes, Margaret Court, et l’a vaincue avec aisance en deux sets. Ce faisant, il pensait avoir établi une fois pour toutes la suprématie masculine et prouvé que les femmes étaient en réalité "moins importantes" que les hommes. Si une femme de son âge ne pouvait pas battre un sportif à la retraite, aucune athlète féminine ne pourrait prétendre à une reconnaissance, à une rémunération ou à une rémunération équivalente, aux hommes et aux femmes. Cependant, Riggs est devenu trop confiant et a mis au défi la pionnière du statut d'égalité des femmes dans le tennis, Billie Jean King. Billie a accepté de lui faire face avec beaucoup de réticence. Le match était très médiatisé et même surnommé 'La bataille des sexes'. Billie a ensuite vaincu Bobby, envoyant ainsi un message fort et aigu au monde entier: les femmes n'étaient pas moins que les hommes

         Même si cette tristement célèbre partie de tennis a été surnommée "La bataille des sexes", la véritable bataille fait rage probablement depuis la chute de Man de Original Grace. Quand Dieu a créé l'homme et la femme, il les a rendus complémentaires. Il n'a jamais ordonné que l'homme domine la femme. Mais à travers le péché et dans le péché, l'homme a non seulement dominé le monde, il a également dominé la femme.

            Cependant, au cours des 60 dernières années, grâce à des mouvements tels que la libération des femmes, des questions telles que l'égalité des sexes, le respect des femmes, les salaires, etc., sont devenues des préoccupations du public et sont devenues de plus en plus un sujet de discussion et de débat. Les progrès ont été terriblement lents, mais ont néanmoins eu lieu. Le cas récent du scandale Weinstein ne fait que rappeler mon point de vue sur le rythme effréné des progrès.

           En Inde - un pays de traditions culturelles et religieuses diverses, chacune avec sa propre façon d’honorer ou de soumettre les femmes - la situation n’est pas très agréable. En fait, c'est assez épouvantable. L'affaire Nirbhaya, parmi d'innombrables autres, est encore fraîche dans nos esprits. Everyday News a un reportage sur la violence à l'égard des femmes. Quelle pourrait être la cause de toute cette folie?


           Afin de répondre à cette question, je pense qu'il est impératif que nous posions et répondions à une autre question: "Quand un enfant de sexe masculin réalise-t-il qu'il est supérieur à une femme?" Cela peut sembler étrange mais c'est vital. Un enfant est incapable jusqu'à un certain âge de faire la distinction entre un homme et une femme. Même lorsqu'il le fait, il est seulement capable d'identifier les différences et les similitudes. L'enfant n'a aucune idée de supérieur ou inférieur. Quand et comment commence-t-il à se rendre compte qu'il est supérieur alors? De toute évidence, la socialisation et l'éducation jouent un rôle majeur. En observant la manière dont sa famille, la société ou la communauté dans laquelle il est né et a grandi fonctionne, il commence à former des idées, à façonner le caractère et à concevoir un comportement.

             Un enfant est susceptible de traiter les femmes comme il l'a vu grandir. Par conséquent, je pense que traiter une femme comme vous traiteriez votre grand-mère, votre mère, votre tante, votre sœur, un membre de votre famille ou votre partenaire résoudrait la moitié des problèmes. Mais un obstacle énorme se pose: qu'en est-il de ceux qui ne traitent pas bien leur grand-mère, leur mère, leur tante, leur sœur, leur parent ou leur partenaire? Si une personne est incapable d’avoir des relations saines avec des femmes qui partagent son sang de manière saine, il est très improbable qu’elle traite bien les autres femmes.

           Finalement l’égalité entre l’homme et la femme pose toujours des questions ouvertes, et des débats entre les communautés, on peut jamais dire que les deux sexes sont égaux, parce que chacun a sa façon d’interpréter le sujet, par contre on peut dire que la femme a ses caractéristiques et l’homme aussi, et l’égalité entre les deux sexes n’existe pas.



COMMENTAIRES

Nom

Articles,1,articles buzz,5,Autour du monde,5,Bébé,7,Développement Pérsonnel,12,Femme,38,Homme,31,les animaux,2,Life style,22,Mode de vie,5,Psychologie,1,sport,3,
ltr
item
Partager le savoir: l'homme et la femme sont-ils égaux? le plus fort !
l'homme et la femme sont-ils égaux? le plus fort !
l’égalité entre l’homme et la femme pose toujours des questions ouvertes, et des débats entre les communautés,
https://2.bp.blogspot.com/-6_P0BUUbxKE/XIaujAUMZFI/AAAAAAAAAhw/VybrS9naV50Czk3t3DsEqNZMX5UEB3bBwCLcBGAs/s320/l%2527homme%2Bet%2Bla%2Bfemme%2Bsont-ils%2B%25C3%25A9gaux%2B%2Ble%2Bplus%2Bfort.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-6_P0BUUbxKE/XIaujAUMZFI/AAAAAAAAAhw/VybrS9naV50Czk3t3DsEqNZMX5UEB3bBwCLcBGAs/s72-c/l%2527homme%2Bet%2Bla%2Bfemme%2Bsont-ils%2B%25C3%25A9gaux%2B%2Ble%2Bplus%2Bfort.jpg
Partager le savoir
https://www.partager-lesavoir.com/2019/03/lhomme-et-la-femme-sont-ils-egaux-egalite.html
https://www.partager-lesavoir.com/
https://www.partager-lesavoir.com/
https://www.partager-lesavoir.com/2019/03/lhomme-et-la-femme-sont-ils-egaux-egalite.html
true
3561522916732412494
UTF-8
Loaded All Posts Aucun Article Voir tout Continue Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Home PAGES POSTS VOIR TOUT RECOMMENER POUR VOUS LABEL ARCHIVE chercher ALL POSTS votre demande ne corresponds aucun article Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier février Mars Avril Mai Juin Juillet Août septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aoû Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow CE CONTENU EST PREMIUM S'il vous plaît partager pour le déverrouiller Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy