Partager le savoir Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ? | Partager le savoir Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ?

Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ?

Quand on parle de la conscience de soi, chacun à sa façon d’interpréter ce sujet. Dans cet article on va vous montrer est-ce que la perte de conscience de soi introduire des problèmes relationnels, et avoir une idée sur ce truc afin de renforcer votre relation.

Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ?


Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ?
la connaissance de soi

        Quand on parle de la conscience de soi, chacun à sa façon d’interpréter ce sujet. Dans cet article on va vous montrer est-ce que la perte de conscience de soi introduire des problèmes relationnels, et avoir une idée sur ce truc afin de renforcer votre relation. 


      De la même manière que quelqu'un doit être au bon endroit pour conduire une voiture, il doit également être au bon endroit pour entretenir une relation. Dans le premier cas, si quelqu'un était incapable de conduire, ou était en état d'ébriété, ce ne serait pas une bonne idée pour eux de conduire. 

      D'autre part, s'agissant de ces derniers, si quelqu'un se laissait généralement aller et pensait que sa vie manquait de sens, ce ne serait probablement pas une bonne idée pour eux de commencer une relation. On ne serait pas dans un bon endroit, il est donc peu probable qu'ils finissent par trouver quelqu'un qui est dans le bon chemin non plus. 

Pas de problème 

     Cependant, s'ils ont la capacité de se détacher de ce qu'ils traversent et sont capables de se voir de manière plus objective, ils seront en mesure de faire quelque chose au sujet de leur situation actuelle. Par conséquent, de la même manière que l'on se rendrait compte qu'ils auraient besoin d'apprendre à conduire avant d'essayer de conduire une voiture, ils verront qu'ils ont du travail à faire eux-mêmes. 

       Cela pourrait les frustrer à court terme, mais en même temps, ils pourront voir que cela en vaudra la peine à long terme. Ils pourraient se rendre compte que s’ils décidaient simplement de trouver quelqu'un de toute façon, cela leur donnerait encore plus de défis à relever. 

Il faut prendre un pas après l’autre 

       Ne pas aller de l'avant et être patient, leur donneront plus d'énergie pour travailler sur leurs propres problèmes. Mettre le pied sur la pause, pour ainsi dire, leur permettra très probablement d'entrer en contact avec quelqu'un qui va réellement contribuer à leur propre évolution, au lieu d'ajouter plus de drame à leur vie. 

        Ce processus peut être effectué en lisant des livres et en appliquant ce qu’ils apprennent, et ils peuvent avoir besoin de faire appel à un soutien externe. Avoir simplement accès à un moteur de recherche peut leur donner accès à toutes sortes d'informations. 

La phase suivante

          Et, de la même manière que quelqu'un aurait besoin d'être au bon endroit pour conduire une voiture, il devrait également faire attention à ce qui se passe quand il est dans la voiture. De même, il y aura ce qui doit se passer avant d'entrer dans une relation et ensuite, il y aura ce qui doit se passer quand ils sont dans une relation.

         Lorsqu'il s'agit de conduire une voiture, il faut être conscient de ce qui se passe autour d'eux et de ce qui se passe sur le tableau de bord, par exemple. Dans une relation, il faut être conscient de l'effet de son comportement sur l'autre personne.

Autres éléments

        Parallèlement à cela, être conscient de leurs besoins et de leurs attentes aidera également. Cela leur donnera l'occasion de voir s'il est réellement possible pour leur partenaire de répondre à un certain besoin et s'ils devraient avoir une certaine attente.

Avoir un bon niveau d'intelligence émotionnelle aidera également, car cela leur permettra d'assumer la responsabilité de ce qu'ils ressentent. Cela les rendra moins susceptibles de projeter leurs émotions sur leur partenaire ou de fermer leurs portes et d’être de mauvaise humeur en cas de conflit.

C'est parfaitement clair 

         Si l’on a non seulement un certain niveau de conscience de soi, mais aussi le désir d’améliorer constamment leur niveau de conscience de soi et de panser leurs blessures, ils seront en mesure de trouver un moyen de résoudre beaucoup de leurs problèmes et de venir en contact avec quelqu'un qui leur convient bien.

           En agissant de la sorte, ils auront la capacité de gérer ce qui se passe en eux et ce qui se passe sans qu'ils soient en couple. En d'autres termes, ils sauront conduire et ils seront sur la balle lorsqu'ils conduiront.

Un scénario radicalement différent

           L'alternative sera que quelqu'un ait très peu, voire pas du tout, de conscience en soi lorsqu'il est célibataire et qu'il en soit ainsi lorsqu'il est en couple. Ce sera alors un défi pour eux de se détacher de ce qui se passe en eux et de se voir de manière objective.

            Peu importe ce qui se passe pour eux, ils peuvent toujours finir par chercher une relation. Cela peut signifier qu'ils vont trouver quelqu'un qui est dans un bon endroit ou cela peut vouloir dire qu'ils vont trouver quelqu'un qui leur causera beaucoup de problèmes.

La partie suivante

         Une fois à ce stade, ils peuvent s’attendre à ce que leur partenaire réponde à tous leurs besoins et à toutes leurs attentes. Lorsque cela ne se produit pas, ils peuvent croire que l'autre personne les a laissés tomber.

          En outre, ils peuvent avoir tendance à blâmer leur partenaire pour la façon dont ils se sentent et à agir de mauvaise humeur lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu, démontrant ainsi leur manque d'intelligence émotionnelle. On peut alors être totalement inconscient de l'effet que leur comportement a sur leur partenaire.

La Conscience

        Le problème est que si une personne manque de conscience de soi, elle peut finir par jouer avec la victime lorsque quelque chose ne va pas, ce qui peut simplement aggraver sa vie. Plus tôt ils pourront commencer à prendre conscience de soi, meilleure sera leur vie.

         Heureusement, il existe toutes sortes de ressources en ligne qui peuvent aider quelqu'un à faire exactement cela. Avec le désir et la volonté de développer la conscience de soi, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un ne puisse pas le faire.

     Oliver JR Cooper, enseignant, écrivain prolifique, auteur et consultant, est originaire d'Angleterre. Ses commentaires et analyses perspicaces couvrent tous les aspects de la transformation humaine, y compris l'amour, le partenariat, l'amour de soi et la conscience intérieure. Avec plus de deux mille articles approfondis sur la psychologie humaine et le comportement, Oliver offre de l'espoir avec ses conseils judicieux.

Si vous aimez cet article partager-le avec vos amis

A découvrir


COMMENTAIRES

Nom

Articles,1,articles buzz,5,Autour du monde,5,Bébé,7,Développement Pérsonnel,12,Femme,38,Homme,31,les animaux,2,Life style,22,Mode de vie,5,Psychologie,1,sport,3,
ltr
item
Partager le savoir: Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ?
Peut-on avoir des problèmes relationnels si on manque de conscience de soi ?
Quand on parle de la conscience de soi, chacun à sa façon d’interpréter ce sujet. Dans cet article on va vous montrer est-ce que la perte de conscience de soi introduire des problèmes relationnels, et avoir une idée sur ce truc afin de renforcer votre relation.
https://2.bp.blogspot.com/-M_rpuUImAVg/XHRkw_WGlZI/AAAAAAAAAgA/ywF7ScS3FOcExr3X5Fa2dKar4-DDpxSZgCLcBGAs/s320/Peut-on%2Bavoir%2Bdes%2Bprobl%25C3%25A8mes%2Brelationnels%2Bsi%2Bon%2Bmanque%2Bde%2Bconscience%2Bde%2Bsoi%2B.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-M_rpuUImAVg/XHRkw_WGlZI/AAAAAAAAAgA/ywF7ScS3FOcExr3X5Fa2dKar4-DDpxSZgCLcBGAs/s72-c/Peut-on%2Bavoir%2Bdes%2Bprobl%25C3%25A8mes%2Brelationnels%2Bsi%2Bon%2Bmanque%2Bde%2Bconscience%2Bde%2Bsoi%2B.jpg
Partager le savoir
https://www.partager-lesavoir.com/2019/02/la-connaissance-de-soi-et-les-prolemes-relationels.html
https://www.partager-lesavoir.com/
https://www.partager-lesavoir.com/
https://www.partager-lesavoir.com/2019/02/la-connaissance-de-soi-et-les-prolemes-relationels.html
true
3561522916732412494
UTF-8
Loaded All Posts Aucun Article Voir tout Continue Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Home PAGES POSTS VOIR TOUT RECOMMENER POUR VOUS LABEL ARCHIVE chercher ALL POSTS votre demande ne corresponds aucun article Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier février Mars Avril Mai Juin Juillet Août septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aoû Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow CE CONTENU EST PREMIUM S'il vous plaît partager pour le déverrouiller Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy