Partager le savoir Le système nerveux : C'est quoi la drogue GHB ? | Partager le savoir Le système nerveux : C'est quoi la drogue GHB ?

Le système nerveux : C'est quoi la drogue GHB ?

Le GHB ou le Gomma Hydroxy-butyrate est un dépresseur de système nerveux central (SNC), il est souvent appelé « drogue de club » ou « drogue de viol » Le GHB est maltraité par des adolescents et de jeunes adultes dans des bars, des soirées, des clubs et des «raves» (soirées de la danse)

Que signifie le GHB

Le système nerveux : C'est quoi la drogue GHB ?


       Comme nous avons cité précédemment la liste de 6 drogues que votre enfant peut acheter en ligne, nous avons signalé un terme qui paraît un peu complexe, et que la plupart de nous ne sait pas ce qu’est signifié. On parle du GHB, une drogue du viol. Qu’est-ce que c’est le GHB ? Pourquoi s’appelle-t-il une drogue du viol ? Et quels sont ses effets ? 



Le GHB ou le Gomma Hydroxy-butyrate est un dépresseur de système nerveux central (SNC), il est souvent appelé « drogue de club » ou « drogue de viol » Le GHB est maltraité par des adolescents et de jeunes adultes dans des bars, des soirées, des clubs et des «raves» (soirées de la danse) et est souvent placé dans des boissons alcoolisées. L'euphorie, l'augmentation de la libido et la tranquillité sont des effets positifs de l'abus de GHB. Les effets négatifs peuvent inclure la transpiration, la perte de conscience, les nausées, les hallucinations, l'amnésie et le coma, parmi d'autres effets secondaires.

Pourquoi s’appelle-t-il la drogue du viol ?

Le coté discret du GHB le rend propice l’utilisation dangereuse, en effets ce liquide peut être mélangé dans une boisson sans en perdre le goût, l’odeur, ou l’aspect. C’est pour cette raison certaine personnes malveillants l’utilisent à des objectifs malhonnêtes, comme le vol, abus sexuel, agression, etc…). Le caractère amnésiant du GHB renforce son danger parce que la personne abusée ne souvient pas ce qui lui arrivé.

Les effets du GHB

Les effets du GHB dépendent grandement de la taille de la dose. De petites doses stimulent l'humeur et aident à soulager l'anxiété et la dépression tout en provoquant une euphorie ou une somnolence. Cependant, il peut aussi causer des hallucinations visuelles et un comportement agressif.



À fortes doses, le GHB peut entraîner:

Les saisies.

Ralentissement du rythme cardiaque.

Respiration ralentie.

Baisse de la température corporelle.

Inconscience.

La nausée.

Vomissement.

Coma.

Mort.

Les effets du GHB durent généralement de 3 à 6 heures, en fonction de la dose et de la façon dont la personne métabolise le médicament.
Il augmente également de manière significative les effets dépresseurs sur le SNC de l'alcool et d'autres substances dépressives, ce qui peut entraîner des surdoses. Le premier effet que vous pourriez ressentir lorsque le GHB est associé à une autre substance est l'effet de l'autre substance. Par exemple, une fois mélangé avec de l’alcool, vous ressentirez d’abord l’intoxication de la boisson, puis vous vous sentirez probablement somnolent. Des doses extrêmement élevées entraînent une perte de conscience ou la mort.


Effets à long terme :



Lorsque le GHB est pris pendant une longue période, que ce soit à des fins récréatives ou tel que prescrit par un médecin, il peut provoquer une grande variété de symptômes, notamment:



Difficulté de concentration.
Hallucinations.
Troubles de l'élocution.
Maux de tête.
Amnésie.
Plaies dans la bouche et les infections.
Collapsus cardiovasculaire.
Douleur musculaire.
Anxiété extrême.
Les saisies.




Toute personne qui en abuse régulièrement peut montrer des signes de dépendance au GHB. Si vous passez beaucoup de temps à chercher la drogue, à la consommer, à penser à l'utiliser, et que vous négligez d'autres aspects importants de votre vie (par exemple, la famille, les amis, le travail, les études), vous pouvez être dépendant du GHB. Si les conséquences négatives de l’utilisation de ce médicament ne vous dissuadent pas de le prendre, faites appel à un spécialiste pour vous aider à surmonter votre trouble lié à l’utilisation de substances.


Si vous aimez cet article partager-le avec vos amis

Découvrir :









COMMENTAIRES

Nom

Articles,1,articles buzz,5,Autour du monde,5,Bébé,7,Développement Pérsonnel,12,Femme,38,Homme,31,les animaux,2,Life style,22,Mode de vie,5,Psychologie,1,sport,3,
ltr
item
Partager le savoir: Le système nerveux : C'est quoi la drogue GHB ?
Le système nerveux : C'est quoi la drogue GHB ?
Le GHB ou le Gomma Hydroxy-butyrate est un dépresseur de système nerveux central (SNC), il est souvent appelé « drogue de club » ou « drogue de viol » Le GHB est maltraité par des adolescents et de jeunes adultes dans des bars, des soirées, des clubs et des «raves» (soirées de la danse)
https://4.bp.blogspot.com/-9s279CSPWJU/XGM6WXElyBI/AAAAAAAAAbc/OvKESrhDNXccHClfz1q6US-lQs5aNNoAwCLcBGAs/s320/Le%2Bsyst_me%2Bnerveux%2BC%2527est%2Bquoi%2Bla%2Bdrogue%2BGHB.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-9s279CSPWJU/XGM6WXElyBI/AAAAAAAAAbc/OvKESrhDNXccHClfz1q6US-lQs5aNNoAwCLcBGAs/s72-c/Le%2Bsyst_me%2Bnerveux%2BC%2527est%2Bquoi%2Bla%2Bdrogue%2BGHB.jpg
Partager le savoir
https://www.partager-lesavoir.com/2019/01/le-systeme-nerveux-cest-quoi-la-drogue-ghb.html
https://www.partager-lesavoir.com/
https://www.partager-lesavoir.com/
https://www.partager-lesavoir.com/2019/01/le-systeme-nerveux-cest-quoi-la-drogue-ghb.html
true
3561522916732412494
UTF-8
Loaded All Posts Aucun Article Voir tout Continue Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Home PAGES POSTS VOIR TOUT RECOMMENER POUR VOUS LABEL ARCHIVE chercher ALL POSTS votre demande ne corresponds aucun article Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier février Mars Avril Mai Juin Juillet Août septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aoû Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow CE CONTENU EST PREMIUM S'il vous plaît partager pour le déverrouiller Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy